Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sourate 81. At-Takwîr (L'obscurcissement)

Publié le par Rappel01

 

Sourate 81. At-Takwîr (L'obscurcissement): Tout le monde sera ce qu'il a apporté le Jour du Jugement


790220301.jpg
Allah dit:
[14] {chaque âme saura ce qu'elle a présenté (de bon ou de mauvais).}
 
Il s'agit ici d'une réponse aux propos précédents pour dire que quand cela aura lieu, chaque âme saura ce qu'elle a fait et que ses oeuvres seront présentées à elle. Allah dit de même dans un autre verset:
 
{Un jour viendra où toute âme sera mise en face du bien qu’elle aura accompli, comme elle sera confrontée au mal qu’elle aura commis, et elle souhaitera alors qu’un espace immense la sépare de ses mauvaises actions. Dieu vous avertit d’avoir à Le craindre. Il est Plein de bonté pour les hommes.} [3.30]
 
Allah dit aussi:
 
{Et, ce jour-là, l’homme sera mis en face de toutes ses œuvres, du début jusqu’à la fin.} [75.13]
 

{J’en jure par les planètes qui gravitent,  glissent et s’éclipsent, par la nuit quand elle a tout envahi et par l’aube à la clarté naissante, que ce Coran est la parole d’un noble messager, doué d’une grande force et pourvu d’un grand crédit auprès du Maître du Trône, à la fois obéi là-haut et digne de confiance.


Non, votre compagnon n’est point un possédé !  Il a réellement vu l’archange dans la clarté de l’horizon et il n’est pas homme à être discret sur le mystère ! Il ne s’agit donc nullement de la parole d’un démon maudit, comme vous seriez tentés de le croire !
Ce Coran n’est qu’un rappel qui s’adresse à tout l’Univers, et particulièrement à ceux qui d’entre vous sont en quête du droit chemin. Mais vous ne le voudrez qu’autant que Dieu, le Seigneur Maître de l’Univers, le veuille!} [81. 15-29]

 

 

 

Titre: Tafsir - Joz' Amma
Auteur: Ibn kathir
Pages: 77 - 78
Edition: Darussalam
Retranscription: Oum Chaïma
site: rappel01.fr
Acheter le livre en ligne: www.daralmuslim.com

Commenter cet article