Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce qui annule le tayammum

Publié le par Oum_chaïma

Ce qui annule le tayammum

Sayyid Sâbiq

Avec annotations et corrections du Sheikh al-Albânî
tayyamum.jpg


Ce qui annule les ablutions, annule le tayammum car il le remplace.
 
Il est également annulé par la présence d'eau pour celui qui en avait pas; ou la capacité de l'utiliser pour celui qui ne pourrait pas l'utiliser.
 
Mais s'il a fait sa prière en étant purifié par le tayammum, puis il retrouve l'eau ou est capable de l'utiliser, après la prière, il ne doit pas la refaire après l'avoir achevé même si le temps de cette prière n'est pas encore terminé.
 
Abû Sa'îd al-Khudrî (Qu'Allah l'agrée) rapporte: "Deux hommes étaient en voyage et l'heure de la prière entra mais ils n'avaient pas d'eau, alors ils ont dû recourir à une terre pure pour faire le tayammum, et ils ont prié. Après un certain temps, ils trouvèrent de l'eau; l'un d'eux fit ses ablutions et recommença sa prière et l'autre non. Venant trouver le Messager d'Allah (sallalahou alayhi wa salam) ils lui racontèrent ce qui s'était passé.
 
Il (sallalahou alayhi wa salam) dit à celui qui n'a pas recommencé sa prière:
" Tu as fais la Sunna, et ta prière te suffit".

Et à l'autre : "Tu auras une double récompense."
(Rapporté par Abû Dâwûd et Al-Nâsâ'î.)
 
Mais si il trouve l'eau et peut l'utiliser après avoir commencé la prière et avant de l'avoir achevé son ablution sera annulé et il devra se purifier de nouveau avec l'eau; conformément au hadîth d'Abû Dharr (Qu'Allah l'agrée) déjà mentionné.
 
Quant à celui qui se purifie de son état d'impureté majeure et celle qui se purifie de sa menstruation par le tayammum, pour une des causes qui ont permis de le faire, et qui ont prié, ils ne doivent pas refaire la prière mais ils doivent faire le lavage dès qu'ils trouvent de l'eau ou qu'ils sont capables de l'utiliser.
 
Conformément au hadîth  de 'Imrân (Qu'Allah l'agrée) qui dit: "Le Messager d'Allah (sallalahou alayhi wa salam) a dirigé la prière; une fois la prière achevée, il a vu un homme isolé qui n'a pas prié avec les gens, il lui a dit:
 
"Qu'est-ce qui t'a empêché de prier avec les gens? Il dit: "Je suis en état d'impureté majeure et je n'ai pas trouvé d'eau."

 
Le Prophète (sallalahou alayhi wa salam) lui dit:
 
"Fais le tayammum avec la terre, elle te suffit."
 
Puis 'Imrân a ajouté:" Lorsqu'on a trouvé l'eau, le Messager d'Allah a donné à cet homme qui était en état d'impureté, un récipient plein d'eau et lui a dit:
 
"Va! Et verses cela sur toi."
(
Rapporté par Al-Bukhârî)

 

 separateur

Titre: La description des ablutions du Prophète
Auteur: Sayyid Sâbiq avec annotations et corrections du Sheikh Muhammad Nâsir al-Dîn al-Albânî
Pages: Pages 141 à 143
Edition: Les éditions al-Sunna
Retranscription: Oum_Chaïma

Site : www.rappel01.fr

Acheter le livre en ligne : www.daralmuslim.com

Commenter cet article