Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment les musulmans traitent-ils les personnes âgées?

Publié le par Rappel01

 

 Chapitre 3 : Information générale sur l'Islam


Comment les musulmans traitent-ils les personnes âgées?

 

 

1757249 f520



Dans le monde islamique, il est rare de trouver "des maisons de retraite". L'acharnement de s'occuper de ses parents à ce stade difficile de leurs vies est considéré comme étant un honneur, une bénédiction et une occasion de manifester la gratitude. En Islam, il ne suffit pas de prier pour les parents seulement, nous devons plutôt agir avec une compassion illimitée, nous souvenir que quand nous étions des enfants impuissants, ils nous ont préférés à eux-mêmes. Les mères sont honorées en particulier. Quand les parents musulmans atteignent la vieillesse, ils sont traités avec clémence, avec gentillesse et sans égoïsme.


En Islam, servir ses parents est le second devoir après la prière, car il s'agit de leurs droits sur leurs enfants et c'est un acte ignoble envers eux d'exprimer la moindre irritation sans aucune faute de leur part.

Allah dit: " Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élévé tout petit" (17:23,24)


Titre: Guide concis et illustré sur la Compréhension de l'Islam
Auteur: I.A. Ibrahim
Pages: 66 - 67
Edition: Darussalam
Restranscription: oum chaïma
Site: Rappel01.fr
Acheter le livre en ligne: www.daralmuslim.com

Commenter cet article