Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Handhala Arrahib

Publié le par Ibn Djelaz

Handhala Arrahib1

-radiAllahou 'anhou-

Ibn Al Jawzy

 

plume-dans-le-ciel-720px

 

Il mourut martyr au cours de la bataille de Uhud et le Messager d’Allah -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :

 

« J’ai vue les anges laver Handhala entre le ciel et la terre avec l’eau de pluie et dans des bassines en or ».2

 

Assyad Assa’idi a dit : « Nous partîmes le voir et nous vîmes l’eau s’écouler de sa tête », je retournai voir le Messager d’Allah -sal Allahou 'alayhi wa salam- et je l’informai de cela ; il envoya alors une personne auprès de la femme de Handhala et elle la questionna : celle-ci l’informa qu’il était sorti alors qu’il était en état d’impureté ; après cela, elle donna naissance à des enfants que l’on surnommait « les enfants de celui qui s’est fait laver par les anges » ».

 

1 Il s’agit de Handhala ibn Abu ‘Amir Arrahib et son père (le père de ‘Amir) questionnait au sujet de l’apparition du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- ; il cherchait à connaître ses caractéristiques auprès des savants, et il portait la bure et il se retirait dans le monastère. Lorsque le Messager d’Allah -sal Allahou 'alayhi wa salam- fut envoyé, il ne crut pas en lui, et ce, par jalousie, mais son fils Handhala était parmi les meilleurs musulmans.

2 Rapporté par al-Hakim dans al-Mustadrak (3/204) et il a dit : « Hadith authentique selon les conditions de Muslim, mais ni Al-Bukhari ni Muslim ne l’ont rapporté. »

 

separateur

Titre : Histoire des compagnons et des pieux prédécesseurs

Auteur : Ibn Al Jawzy

Editions : Al Houda

Pages : 207

Retranscription : Ibn Djelaz

Site : www.rappel01.fr

Acheter le livre en ligne : www.daralmuslim.com

 

Commenter cet article