Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incitations à la sincérité et à la gestion du temps

Publié le par Oum Junayd

Incitations à la sincérité et à la gestion du temps

Umm 'Abdillah Al Wadi'yya

 clé

Al Bukhary a dit ( 1/135 , Fath Al Bari) : [...] Umar rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam-  qu'il a dit : "Les actes valent par l'intention. Chaque homme sera rétribué en fonction de son intention. Celui qui émigre pour Allah et Son messager, aura émigré pour Allah et Son messager. Mais quiconque émigre pour un intérêt matériel ou pour épouser une femme, son émigration lui sera comptée comme telle"

Je vous conseille donc chères sœurs[1] - et je suis la première concernée - de craindre Allah, en secret comme en public, de faire en sorte que vos actes soient sincèrement voués à la noble face d'Allah, de ne pas accomplir d'actes par ostentation ou par vantardise, et de vous conformer à notre religion car nous serons interrogées pour nos actes devant Allah.

Ainsi dans les deux recueils authentiques d'al Bukhary et Muslim on trouve d'après Adiyy ibn Hatim que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : " [Le Jour Dernier] Allah parlera à chacun d'entre vous sans interprète. Le serviteur regardera à sa droite et ne verra que ses actes. Il regardera ensuite à sa gauche et ne verra que ce qu'il a accompli. Il regardera enfin devant lui et ne verra que l'enfer lui faisant face. Craignez donc l’enfer, serait-ce en ne donnant en aumône qu'une moitié de datte".

[1] Ce livre est à l’attention de nos sœurs [rappel01]

Texte: Conseil aux femmes musulmanes
Auteur : Umm ‘Abdillah Al Wadi’yya

Pages: 15
Edition: Daralmuslim
Retranscritpion: Oum Junayd

Site : www.rappel01.fr

Acheter le livre en ligne : www.daralmuslim.com

 

Commenter cet article