Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La clémence à l'égard des gens et des bêtes

Publié le par Rappel01

Chapitre 10. La Clémence à l'égard des gens et des bêtes


 feuille)


201
7. Abou Houraira (radhiallahu anhu ) rapporta: Le Messager d'Allah (Sallalahou alayhi wa salam) se leva pour accomplir la prière et nous nous levâmes derrière lui. Puis un bédouin cria au milieu de la prière en disant: "Ô Allah! Sois clément envers moi et envers Mohammed et personne d'autre". Quand le Prophète (sallalahou alayhi wa salam) acheva la prière par le Taslîm, il dit au bédouin:"dis: Tu as rendu étroit ce qui est vaste (la clémence d'Allah)".

 
2018. An-Nooman ibn Bachîr ( radhiallahu anhu) rapporta: Le Messager d'Allah (Sallalahou alayhi wa salam) dit: "Tu vois les croyants, dans leur clémence les uns envers les autres, leur affection les uns envers les autres et leur bonté les uns envers les autres, ressemblent au corps; quand un organe souffre, tout le corps partage la souffrance par l'insomnie et la fièvre".
 
2019. Anas ibn Mâlik (radhiallahu anhu ) rapporta: Le Prophète (Sallalahou alayhi wa salam) dit: "Tout musulman qui plante un plant duquel un homme ou une bête mange, aura la récompense de la charité".
 
2020. Jarîr ibn Abdillah (radhiallahu anhu ) rapporta: Le Prophète (Sallalahou alayhi wa salam) dit: "Celui qui ne manifeste pas de clémence n'aura pas le droit à la clémence".
Titre: La traduction des Significations du Résumé de Sahih Al-Boukhâri
Auteur: Al-Boukhâri
Pages: Pages 1038- 1039
Edition: DAROUSSALAM
Retranscription: Oum Chaïma
Site: www.rappel01.fr
Acheter le livre en ligne: www.daralmuslim.com

Commenter cet article