Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La croyance des gens de la vérité concernant le Messie

Publié le par Rappel01

 La croyance des gens de la vérité concernant le Messie (‘alayhi salam)

3aqida.jpg


Louange à Allah, Maître des Mondes, et paix et salut soient sur celui qu’Allah a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Ceci dit :


Jésus (‘alayhi salam) est une créature d’Allah (‘azza wa jall). Il est Son serviteur et Prophète. Il est la parole d’Allah (soubhanahou wa ta’ala) projetée en Marie, ainsi que l’âme insufflée en elle créée par Lui. Allah (soubhanahou wa ta’ala) a fait de Jésus (‘alayhi salam) et de sa mère des signes guidant à Lui, perceptibles à la nature de leurs naissances et de leurs éducations.


Il est le dernier Prophète envoyé par Allah (‘azza wa jall) parmi les descendants d’Israël après leur dépravation, leur délaissement des enseignements et des préceptes de Moûssa (Moïse) (‘alayhi salam) et après la disparition de leur âme religieuse authentique à cause de leurs tendances matérialistes.


Allah l’a donc envoyé pour guider ceux, des descendants d’Israël, qui s’étaient égarés. Il a alors ravivé la foi et rétabli les préceptes religieux qu’Il exposa de nouveau.


Allah (soubhanallahu wa ta’ala) a permis à Son serviteur Jésus (‘alayhi salam) d’accomplir des miracles, comme il est de coutume de le permettre aux Prophètes. C’est ainsi que Jésus (‘alayhi salam) reçut le don de ressusciter les morts, de rendre la vue aux aveugles-nés et de guérir les lépreux. Il informait les gens de ce qu’ils venaient de manger sans qu’il les ait vus le consommer et il leur parlait de ce qu’ils emmagasinaient dans leurs maison.


Jésus (‘alayhi salam) appela les gens au sentier d’Allah. Il les incita à n’adorer qu’Allah (‘azza wa jall) sans Lui associer quoi que ce soit, à se démarquer des idoles, à les désavouer et à abandonner toutes sortes de croyances erronées. Il ne faisait, par là, en fait, que suivre la voie empruntée auparavant par ses frères Prophètes (‘alayhim salam), appuyer leur mission et annoncer celui qui viendrait après lui (1).


Mais, ils le démentirent, déversèrent leur hostilité sur lui et le calomnièrent, ainsi que sa mère, en les accusant de maintes choses, énormes et graves. Ils s’entendirent pour le tuer, mais Allah (soubhanallahu wa ta’ala) le protégea d’eux, empêchant qu’ils ne le souillent, puis l’éleva à Lui.


Le message que Jésus (‘alayhi salam) prêcha se répandit grâce aux efforts des apôtres et des partisans qu’Allah lui donna. Ils supportèrent sa religion et ses préceptes, ce qui permit à la foi de triompher face à ses ennemis et les choses finirent par se stabiliser et se consolider (2). Ceci est la conviction des droites gens concernant Jésus (‘alayhi salam).


Toutefois, ces persécutions et cette forte opposition que rencontra sa vocation finirent par l’altérer ; et les principes d’origine furent amenés à disparaître, petit à petit, du fait de leur brassage avec les différentes idéologies païennes existant alors et les différents courants de pensée idolâtres. Tous ces facteurs facilitèrent la falsification qui frappa cette vocation ; ce qui fit naître le christianisme qui se développa par la suite en englobant des idées et des doctrines se démarquant de la religion originellement révélée à Jésus (‘alayhi salam).

­­­­­­­­­­­­­­__________________

1) Voir : Madjmoû ? El-Fatâwa d’Ibn Taymiya (28/606-607)

2) Voir : Ighâthat El-Lahfâne d’Ibn El-Qayyim (2/682)

 


Titre: Collection des séries de Recommandations Salafies 1
Auteur:  Mohamed Ali Ferkous
Pages: Page 67-69
Edition: La Certitude
Retranscription: Oumomeya

Site : www.rappel01.fr

Acheter le livre en ligne : www.daralmuslim.com

Commenter cet article