Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La descente de ‘Issa –‘alayhi salam-

Publié le par Ibn Djelaz

La descente de ‘Issa

–‘alayhi salam-

Cheikh Rabi’ Ibn Hadi Al-Madkhali

 

 aquida.jpg

[Texte original de l’Imam Ahmed] Croire que ‘Issa fils de Maryam –‘alayhi salam- descendra et le tuera [c.-à-d. : AD-Dajjal = le Faux-Messie] à la porte de Ludd

 

[Commentaire de Cheikh Rabi’] Cela est rapporté dans des hadiths authentiques. Dans l’authentique de Muslim1, il est dit que ‘Issa –alayhi salam- descendra avec les mains sur les épaules de deux Anges portant deux tuniques en tissus teint de safran et de mémécyle tinctoriale, mettant ses paumes sur les ailes des deux Anges.

 

Il descendra près du Phare blanc à l’Est de Damas, puis s’orientera vers les musulmans. De là, il ira pour tuer Ad-Dajjal. Et il le tuera. Qu’Allah vous bénisse ! Ce Massih (Messie) Prophète et Messager –‘alayhi salam- dominera le Faux-Messie (Massih Ad-Dajjal).

 

En effet, le nom Massih de ‘Issa est tiré du terme « siyaha »2 et le substantif Massih Ad-Dajjal est tiré du terme « mamsuha » (effacé) parce [qu’il est borgne], son œil est effacé. ‘Issa est un Prophète et Messager cependant que l’autre est un très grand menteur.

 

Ainsi, celui-ci est le Massih Ad-Dajjal et l’autre est le Massih fils de Maryam –‘alayhi salam- ; Allah fera périr le premier cité par le biais du deuxième.

 

Après l’avoir tué, Gog et Magog (Ya-juj et Ma-juj) apparaîtront. ‘Issa et les croyants qui seront avec lui se retireront vers le mont Tur. Ensuite, ‘Issa et ses compagnons s’orienteront vers Allah –c’est-à-dire qu’ils invoqueront Allah- contre eux. Allah les fera alors périr.

 

La terre dégagera une mauvaise odeur à cause d’eux. Ils invoqueront Allah. Allah leur enverra des oiseaux ressemblant aux cous des chameaux. Ceux-ci les transporteront où Allah voudra et les jetteront. Puis Allah fera descendre une pluie abondante qui laissera la terre lisse comme un miroir propre. Ensuite, Allah ordonnera aux bénédictions de la terre de sortir. La grenade suffira à un groupe de personne et des gens s’abriteront en dessous. Allah bénira le lait [du bétail]. La semence d’une chèvre suffira à la fraction d’une tribu. C’est une bénédiction d’Allah.

 

Après cela, Allah enverra au peuple de ‘Issa un bon vent qui les fera mourir. Puis les mauvais resteront ; ils s’accoupleront é la manière des ânes. C’est sur eux qu’arrivera l’Heure.

 

Cela fait partie des grands signes de l’Heure qui sont entre autres : L’apparition d’Ad-Dajjal, la descente de ‘Issa, l’apparition de la bête et le lever du soleil à l’Ouest. Tous ces faits se réaliseront. Cela fait partie des grands signes [précurseurs].

 

1 : Muslim (n.2937).

2 : Il est dit qu’il a été ainsi appelé parce qu’il se déplaçait de façon permanente sur la Terre.

 separateur

Titre : Explication du traité de la Sunna

Auteur : L’Imam Ahmed avec les commentaires de Cheikh Rabi’ Al Madkhali

Editions : Ibn Jabal

Pages : 76-77

Retranscription : Ibn Djelaz

Site : www.rappel01.fr

Acheter le livre en ligne : www.daralmuslim.com

Commenter cet article